Des bénévoles ont joué un rôle très important à plusieurs de nos événements excitants qui ont eu lieu à l’été et au début de l’automne.

Les survivants au cancer ont eu le plaisir de voir un spectacle d’humour le 25 juillet dernier incluant des noms parmi les plus connus chez les humoristes «stand-up» qui ont partagé avec nous leur temps et leur grand talent de façon très généreuse. Organisé encore une fois avec panache par Jodi Lieberman et ses partenaires à Comedy Gives Back, le spectacle a fait rire ceux qui en avaient le plus besoin. Un groupe de bénévoles enthousiastes étaient présents pour accueillir les invités et pour aider avec la logistique et à monter la salle. Vous pouvez lire comment les humoristes Elon Gold et Jimmy Carr voient leur performance à L’espoir, c’est la vie ici: comics let loose for cancer survivors

La 12e édition du toujours fabuleux Marchethon du Pièces d’ auto Dorval, Sources et Saint-Henri, tenu le dimanche, 8 septembre a procédé sans accroc. Une foule enthousiaste de participants se sont réunis tôt en avant-midi au Parc Saint- Maxime  à Chomedey, Laval, et ils ont été gâtés avec du café grec fort et des «grilled cheese» avant de débuter leur 7 km de route panoramique. Les efforts des marcheurs ont été recompensés par un délicieux BBQ suivi d’un tirage qui a inclus plusieurs merveilleux prix. L’équipe de L’espoir, c’est la vie qui incluait des participants du Centre du bien-être, des bénévoles et du personnel ont amassé 5 000 $ qui seront ajoutés au grand total dont le bilan final sera complété par les organisateurs. Tous les fonds viennent soutenir notre programme d’exercice et de réadaptation chez les personnes atteintes de cancer au Centre du bien-être.

En date du 7 octobre, nous avons parrainé la Journée de sensibilisation à la reconstruction mammaire en collaboration avec la Société canadienne du cancer. Des experts en reconstruction du sein de l’Hôpital général juif ont présenté les options possibles et des femmes qui ont subi des procédures étaient présentes pour répondre aux questions au salon “Show and Tell ».

Le 26 septembre nous avons organisé une journée Portes ouvertes du Centre du bien-être. En plus des activités prévues à l’horaire régulièrement, la journée a inclus aussi des échanges informels et des sessions questions et réponses sur des sujets comme La sexualité après le cancer et la Spiritualité comme chemin vers la guérison; des ateliers sur la fabrication des huiles essentielles et une démonstration de cusine sur tout ce que l’on peut faire avec des pommes. Encore une fois des bénévoles étaient présents pour accueillir les invités, faire le tour du centre et répondre aux questions.   Plusieurs membres du personnel du Centre du cancer Segal de l’HGJ faisaient partie des 85 visiteurs qui sont venus prendre connaissance de nos différents programmes visant le bien-être chez les personnes atteintes du cancer.

Nous avons été très heureux de participer à la toute première Semaine projection de Montréal, du 14 au 20 octobre: une semaine de dialogue sur la mort. 120 événemens ont eu lieu pendant la semaine et les sujets étaient très variés: événements culturels, discussion en panel, ateliers et plusieurs autres types d’activités. L’espoir, c’est la vie a parrainé 5 événements incluant: un vernissage des oeuvres d’art crées dans notre studio d’art du Centre du bien-être, 4 promenades du deuil, 2 présentations de notre série de livres En famille sur la façon d’aborder le cancer avec des enfants, un panel visant à démystifier les soins palliatifs et un atelier interactif intitulé parlons du «D word». Notre participation nous a permis d’accueillir de nouvelles personnes à L’espoir, c’est la vie et de souligner la grande variété de services de soutien que nous fournissons aux gens atteints de cancer et leurs proches.