Mettant en vedette : Envoyer promener le cancer !

Lancée l’année dernière, la campagne Envoyer promener le cancer est une activité-bénéfice unique en son genre qui comporte trois (3) options – l’escalade du Mont Kilimandjaro, une série de randonnées à Montréal et dans les environs, appelée Kili chez nous, et une seule randonnée à Stowe dans le Vermont, appelée Kili chez Stowe. En 2018, plus de 100 participants et commanditaires enthousiastes ont recueilli 550 000 $ au profit de L’espoir, c’est la vie!

Nous vous invitons à vous lancer dans l’action lors du lancement de la 2e édition de la campagne Envoyer promener le cancer 2019 au profit de L’espoir, c’est la vie.

Voici donc trois façons de vous mettre au défi :

  1. Kili chez nous : Non loin de chez vous, découvrez de magnifiques montagnes et des paysages à couper le souffle dans la région de Montréal et les régions avoisinantes du Québec.
  2. Kili chez Stowe : Participez à une fête d’une journée en compagnie de Montréalais, propriétaires d’une résidence à Stowe, dans le Vermont, et faites une randonnée pour admirer les magnifiques montagnes qui longent nos frontières.
  3. Mont Kilimandjaro : Mettez le cap sur l’Afrique et participez à l’aventure d’une vie alors que nous partirons à l’assaut du mont Kilimandjaro et emporterons L’espoir, c’est la vie sur l’un des plus hauts sommets du monde – un voyage de dix (10) jours à la puissance transformatrice.

 

Entrevue avec un de nos randonneurs, journaliste Tracey McKee :

 

Le 26 mai, Mont-Royal

Joignez-vous à notre randonnée familiale d’une journée au profit du Programme En famille conçu pour répondre aux besoins des jeunes familles confrontées au cancer. En famille

 

 

 

Le 14 juillet, Mont-Tremblant

Participez à une randonnée pour soutenir le Programme d’exercice de L’espoir, c’est la vie qui aide les patients à retrouver force, équilibre et flexibilité dans notre salle d’exercice et notre studio de yoga en compagnie d’un personnel qualifié. Programme d’ exercice

 

Le 25 août, Val-David

Durant le Mois de l’amitié, faites une randonnée avec des amis pour soutenir le Programme individualisé de mentorat par un pair de L’espoir, c’est la vie. Offert aux patients aux prises avec un nouveau diagnostic de cancer, ce programme vise à répondre à leurs nombreuses questions et préoccupations.

soutien-par-les-pairs

Le 22 septembre, Ivry-sur-le-lac

Durant le Mois de l’activité physique et de la santé familiale, participez à une randonnée pour soutenir le ClubDéfiCancer de L’espoir, c’est la vie qui aide les jeunes adultes et les jeunes familles à vivre avec le cancer.

ClubDéfiCancer pour jeunes adultes

Les 19 et 20 octobre, Lac Placid, N.Y.

Escapade d’un week-end pour faire de la randonnée : Chaque pas que vous ferez pour appuyer le Mois de sensibilisation au cancer du sein permettra de soutenir deux groupes d’entraide de L’espoir, c’est la vie : celui pour les femmes avec un récent diagnostic de cancer du sein et le groupe Amies de cœur, amies de sein pour les patientes aux prises avec un cancer du sein métastatique.

Notre engagement envers VOUS

Lorsque vous vous engagez à participer à nos randonnées, vos devenez membre de la famille de L’espoir, c’est la vie et, comme famille, nous nous entraidons. Nous sommes à votre disposition à tout moment pour vous aider à atteindre vos objectifs de collecte de fonds.

Le succès de votre collecte de fonds repose sur votre passion et votre conviction d’agir pour une bonne cause.

Commencez dès aujourd’hui à solliciter votre premier don! Pensez à toutes personnes les plus susceptibles de vous appuyer, comme votre famille, vos amis et vos collègues. Ce premier don vous donnera l’élan nécessaire pour démarrer. Vous le pouvez! Ne remettez pas votre projet à demain – plus tôt vous commencerez, plus il vous sera facile d’aller bien au-delà de votre objectif individuel de 1 500 $ ou de votre objectif familial de 2 500 $.

CRÉER LA LISTE DE VOS DONATEURS POTENTIELS

Dressez la liste des noms de toutes vos connaissances et n’oubliez personne. Vous verrez à quel point elles sont nombreuses. Voyez grand! Sortez des sentiers battus, songez aux gens à l’extérieur de votre cercle immédiat de relations (ex. : coiffeur, directeur d’école, comptable, dentiste, médecin, entraîneur personnel, pour n’en nommer que quelques-uns).

Conseils

N’hésitez pas à raconter vos expériences de randonnées antérieures et d’indiquer les raisons qui vous ont poussé à Envoyer promener le cancer. Inspirez vos donateurs pour vous aider à atteindre vos objectifs.

La meilleure façon de procéder est de faire un suivi auprès de chaque personne, une semaine après le contact initial, pour être sûr de recevoir son don au cas où il n’apparaît pas en ligne. N’oubliez pas, vos amis peuvent être très occupés. N’hésitez donc pas à leur rappeler leur promesse. Sachez retenir l’intérêt de vos donateurs en leur faisant part de vos derniers progrès. 

Élargissez votre réseau de donateurs

Les médias sociaux sont un excellent outil pour partager votre histoire, faire un suivi régulier de vos progrès, recueillir des fonds et remercier vos sympathisants. Cultivez vos relations.

Affichez sur Facebook, Instagram ou sur Twitter. N’oubliez pas les hashtags : #kilicheznous, #kiliclimb #tellcancertotakeahike. #hopeandcope. Identiqueter les membres de votre famille et vos amis.

Faites appel à votre famille et à vos amis et demandez-leur de distribuer des formulaires de dons, en votre nom, aux membres de leur entourage pour appuyer votre randonnée.

En ce qui concerne les demandes de sommes importantes, la meilleure approche est une rencontre en personne.

Fixez-vous un objectif ambitieux. Si vous l’avez presque atteint, songez à viser plus haut. N’oubliez pas que vous avez jusqu’à la fin de 2019 pour amasser des fonds au profit de la campagne Envoyer promener le cancer.

Amusez-vous, innovez et simplifiez le tout!

Si vous êtes touchés par le cancer, le Centre de bien-être est VOTRE ressource communautaire! Venez nous rendre visite.

Bien-être du corps, de l’esprit et de l’âme

Il y a onze ans, en juillet 2007, L’espoir, c’est la vie a inauguré un glorieux été montréalais avec l’ouverture du Centre de bien-être de L’espoir, c’est la vie HGJ/Chez Lou, premier centre affilié à un hôpital au Québec.

Pourquoi L’espoir, c’est la vie a-t-il établi un Centre de bien-être?

De plus en plus de personnes vivent plus longtemps que jamais après un diagnostic de cancer. Cependant, certains traitements peuvent avoir de difficiles effets secondaires qui affectent leur qualité de vie. C’était le bon moment pour créer un lieu où nous pouvions aider patients et aidants à se concentrer sur le bien vivre dans leur corps, leur esprit et leur âme, pendant et après les traitements.

Est-ce que je dois être traité à l’Hôpital général juif pour pouvoir aller au Centre?

Non. Le Centre de bien-être est ouvert aux patients et aux survivants de tous les hôpitaux du Grand Montréal … et même au-delà.

Qu’est-ce qui rend ce centre unique?
  • C’est le seul centre de bien-être pour patients atteints de cancer affilié à un hôpital au Québec.
  • Il offre sur place une salle d’exercices complètement équipée, supervisée par des physiothérapeutes, un spécialiste en physiologie de l’exercice, par des bénévoles qui ont vécu l’expérience du cancer.
  • C’est le seul centre de bien-être au Québec à avoir intégré un programme de recherches.
Qu’est-ce que cela coûte d’utiliser le Centre de bien-être?

Grâce à la générosité de nos donateurs, les services sont gratuits. Les dons sont toujours appréciés et des reçus à fins d’impôts sont émis. (Insert donation link)

Comment profiter des services du Centre?

L’inscription est obligatoire. À votre première visite, un membre de notre équipe responsable de l’inscription vous accueillera pour en apprendre plus sur vos objectifs et pour élaborer avec vous un plan de bien-être en conformité avec vos besoins. Appelez le 514-340-3616 pour prendre rendez-vous.

Je suis aidant/e. Est-ce que je peux profiter des services du Centre?

Oui. Nous savons que quand un membre de la famille a le cancer, tous sont affectés d’une façon ou d’une autre. C’est pourquoi parmi nos programmes, plusieurs sont destinés également aux aidants, mises à part certaines exceptions.

Émanation de la collectivité

Le Centre de bien-être résulte d’un effort de la collectivité, réalisé grâce à de nombreux donateurs très généreux qui ont la conviction qu’il est à la fois possible et souhaitable de bien vivre avec et après le cancer. Affectueusement appelé “Chez Lou”, en hommage à la mémoire de Lou Adler, Le centre est géré par le personnel de L’espoir, c’est la vie avec l’aide de bénévoles qui eux-mêmes ont passé par là. Des animateurs, des instructeurs, des spécialistes donnent gracieusement de leur temps et leur expertise pour aider à mettre en œuvre et à enseigner une grande variété de cours et de programmes.

La mission de L’espoir, c’est la vie en 1981, notre mission aujourd’hui, c’est la même: fournir aux patients atteints de cancer et à leurs familles les connaissances, les outils et les ressources qui leur permettront de composer avec tous les aspects du cancer. Nous écoutons les histoires vécues, nous évaluons les situations, nous les conseillons, nous élaborons et nous raffinons nos programmes et nos services pour répondre du mieux possible à leurs besoins.

Tout ceci paraît évident aujourd’hui, mais à l’époque, les patients n’avaient pas leur mot à dire. Le médecin suggérait un traitement, le patient s’inclinait et on posait bien peu de questions. On s’occupait rarement, sinon jamais, des besoins psycho-sociaux des patients et de leurs familles.

L’espoir, c’est la vie s’est avéré être également un précurseur dans un autre domaine capital : notre insistance à mettre à contribution des bénévoles qui avaient vécu l’expérience du cancer, puis bien formés et qui travaillent guidés et supervisés par les membres du personnel de professionnels compétents. Nous savions déjà alors, comme nous le savons encore, combien la sagesse acquise suite à l’expérience vécue, peut être puissante.

Extrait du discours prononcé par Mme. Sheila Kussner, O.C., O.Q., C.O.M., fondatrice et présidente sortante de L’espoir, c’est la vie, alors qu’elle acceptait son doctorat honoris causa de la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal, le 4 novembre 2010

Depuis sa création, L’espoir, c’est la vie a aidé des milliers de patients à bien vivre avec le cancer. Nous sommes connus sous plusieurs cieux comme des pionniers dans le domaine des soins basés sur des données probantes.

Grâce à notre programme de recherches toujours actif, nous continuons à présenter notre travail à des conférences nationales et internationales et nous publions nos résultats dans des revues spécialisées, évaluées par des pairs.

Boîte à outils pour la collecte de fonds

Votre centre de courriels comprend des modèles de courriels de suivi et de notes de remerciements que vous pourrez utiliser. 

Lettre randonées Kili

Lettre Kilimandjaro

Lettre de suivi par courriel

Lettre commanditaires

Lettre de remerciement

Carte postale Kili chez nous

Carte postale Kilimandjaro

Possibilités de commandite

 

 

Merci à nos commanditaires !

Défi Kilimandjaro

Déplacer des montagnes

Sommet

Randonnée

Notre histoire en photos

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: (#4) Application request limit reached
Type: OAuthException
Code: 4
Please refer to our Error Message Reference.