par Ida Teolil, Présidente, Conseil de gestion des bénévoles

Le Conseil de gestion des bénévoles (CGB) s’est réuni en avril pour passer en revue les activités de nos comités de bénévoles Rappelons que le CGB est une nouvelle structure de gouvernance qui permet de gérer les bénévoles de L’espoir, c’est la vie. Le Conseil est constitué jusqu’à environ 10 bénévoles et 5 membres du personnel, qui se réunissent régulièrement pour étudier des enjeux d’importance pour les bénévoles.

Les comités ont passé beaucoup de temps à planifier les activités des bénévoles pour 2019.

Le Comité de formation a prévu pour cette année une série éducative en quatre volets. L’exposé sur les plus récents traitements disponibles pour les patients atteints de cancer a eu lieu en avril ; vous en trouverez le résumé dans ce bulletin. L’atelier tant attendu sur Self Care / Skills for Wellness avec le DRutledge s’est déroulé début juin; deux autres évènements sont prévus pour l’automne. Le comité consacre également du temps à la révision et à la mise à jour du Manuel des bénévoles. Vous en entendrez parler plus en détail au cours des mois à venir.

Le Comité de reconnaissance planifie un brunch à l’intention des bénévoles, le dimanche 6 octobre, au cours duquel on vous présentera une nouvelle façon de souligner les anniversaires de services de nos bénévoles si dévoués. Nous croyons que vous aimerez très certainement ce qui a été proposé. Surveillez l’invitation officielle et réservez la date pour cet évènement à ne pas manquer.

Le Comité des communications a présenté un nouveau moyen de communications, allant de bénévoles à bénévoles. Vous lisez en ce moment le premier numéro de cette infolettre! Ce bulletin donnera des nouvelles concernant votre travail à L’espoir, c’est la vie; il vous proposera des astuces utiles et vous fera découvrir les nombreuses occasions de faire du bénévolat en vous présentant les profils variés de nos bénévoles. Le bulletin sera aussi un moyen très efficace pour communiquer avec le Conseil afin de faire des suggestions, donner vos réactions et transmettre vos idées sur le bénévolat à L’espoir, c’est la vie.

À ce propos, nous aurions certainement besoin d’aide pour certains de nos comités, dont celui sur la Reconnaissance; nous pourrions aussi mettre à contribution une personne douée d’habiletés en dessin graphique pour le Comité de communications. Si vous souhaitez apporter votre aide, envoyez-moi, s’il vous plaît, un courriel; mon adresse : ida.teoli@sympatico.ca et faites-moi savoir ce qui vous intéresse. En fait, je serais heureuse de vous entendre sur n’importe quel sujet qui concerne le Conseil.
Tout au long de l’année, nous vous mettrons régulièrement à jour pour tout ce qui a rapport avec le travail du Conseil et sur tout changement de politique ou de procédure qui pourrait affecter votre tâche à L’espoir, c’est la vie .

Soyez heureux dans votre bénévolat!