Saviez-vous que le Canada s’enorgueillit d’avoir 12,7 millions de bénévoles? Ce chiffre impressionnant en dit long sur l’esprit qui anime la collectivité dans tout le pays, aussi bien dans les petites villes que dans les métropoles.

À partir du petit groupe des10 bénévoles qui, à l’origine, ont fondé L’espoir, c’est la vie en 1981, nous nous sommes développés de façon spectaculaire, au cours des années. Nous comptons maintenant 460 bénévoles qui mettent leur coeur, leurs habiletés et leur compassion au service de leur travail. Quel que soit le jour, vous pouvez en rencontrer dans les cliniques d’oncologie, ou visitant les patients hospitalisés dans certaines unités, animant des groupes de soutien, donnant des cours au Centre de bien-être, accueillant les patients à nos comptoirs de réception et accomplissant des tâches administratives, inscrivant les patients et les proches aidants au Centre de bien-être, ou encore maintenant le contact par téléphone avec les patients, sur une base régulière, levant des fonds, organisant des évènements tels que notre Journée annuelle de la survie et la liste n’est pas encore terminée!

« Personne ne peut véritablement comprendre ce qu’est affronter un diagnostic de cancer ou la réalité quotidienne de la maladie à moins d’avoir passé par là. C’est pourquoi nos bénévoles sont si efficaces, » a souligné Hinda Goodman, coordonnatrice du programme d’oncologie pour L’espoir, c’est la vie.

Lorsque les Canadiens font du bénévolat, tout le monde en profite! Voilà la magie du bénévolat : il crée de la valeur pour tous! Prenez part à la Semaine de l’action bénévole du 15 au 21 avril 2018 et célébrez-en la valeur!

La Semaine de l’action bénévole