J’ai terminé mes traitements

Que faire maintenant?

Après des mois de tests, de traitements, d’interventions et d’autres tests, vous avez atteint la ligne d’arrivée, mais uniquement pour découvrir que tout n’était pas vraiment terminé. Si vous envisagez l’avenir avec anxiété et que vous ne savez pas encore comment aller de l’avant, nous pouvons vous aider à trouver une « nouvelle normalité ».

Ressources

Après le cancer, prenez votre vie en main! est le titre d’un atelier d’un jour qui traite des nombreux problèmes auxquels vous êtes confrontés, depuis le retour au travail jusqu’à la crainte de la récidive.

À cela s’ajoutent des conférences offertes durant l’année qui portent sur la vie après les traitements.

Soutien offert par un pair

Quel que soit le stade de votre expérience du cancer, vous pouvez trouver quelqu’un qui comprend ce que vous vivez. Nous pouvons vous jumeler à un pair mentor qui vous aidera à faciliter la transition entre la maladie et le retour à la vie normale. Nous offrons également un groupe de soutien post-traitement, dont les rencontres ont lieu plusieurs fois par année, ainsi qu’un groupe d’anciens participants atteints de certains cancers.

Bien-être

Que signifie pour vous « bien vivre après le cancer »? Nous vous encourageons à examiner la grande variété de cours et de programmes portant sur le bien-être de l’esprit, du corps et de l’âme qu’offre le Centre de bien-être (Chez Lou) de L’espoir, c’est la vie.

J’ai besoin de quelqu’un à qui parler.

Pour recevoir des services professionnels d’évaluation ou d’orientation, veuillez vous adresser à notre coordonnatrice du programme de la survie au 514 340-8222, poste 25531.

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: Server configuration issue
Please refer to our Error Message Reference.