Possibilités de bénévolat

HC-Hero-volunteer

La campagne de recrutement de L’espoir, c’est la vie – hiver 2020

Avez-vous du temps libre cet hiver et souhaitez-vous explorer de nouveaux rôles au sein de L’espoir, c’est la vie?  Nous recherchons des bénévoles pour combler temporairement les postes vacants dans les domaines suivants :                                                               

Bénévole au bureau principal

En tant que bénévole au bureau principal, vous serez le visage de L’espoir, c’est la vie au Centre du cancer Segal. Ce poste implique de répondre aux questions en personne ou au téléphone, de travailler à la réception, d’effectuer des tâches administratives, de distribuer des ressources pratiques et de guider les patients et leurs aidants vers les bonnes ressources. Doit être capable de communiquer en anglais et en français.

Communiquer avec Lora Tombari, 514 340-8222, poste 25534, ltombari@jgh.mcgill.ca

Bénévole à l’accueil du Centre de bien-être 

Dans ce rôle, vous accueillerez et guiderez les participants, les visiteurs, les bénévoles et les autres invités, en les mettant à l’aise lorsqu’ils entrent dans le Centre de bien-être L’espoir, c’est la vie. Les tâches consistent à répondre à la porte d’entrée, à répondre au téléphone et à transférer les appels de manière appropriée, ainsi qu’à effectuer des tâches administratives. Doit être capable de communiquer en anglais et en français.

Communiquer avec Marcelle Kecman, 514 340-3616, poste 205, mkecman@jgh.mcgill.ca

Mentor des pairs

Nos mentors des pairs ont une expérience personnelle du cancer (comme patient ou comme proche-aidant) offrent soutien, encouragement et une oreille compatissante aux patients atteints de cancer et/ou à leurs aidants. En tant que mentor, vous apporterez votre soutien par téléphone à ceux qui en ont fait la demande.

Communiquer avec Hinda Goodman, 514 340-8222, poste 25531, hgoodman@jgh.mcgill.ca

Bénévoles de suivi

En tant que membre de notre équipe de bénévoles de suivi, vous téléphonerez aux participants préalablement inscrits au Centre du bien-être de L’espoir, c’est la vie. Vous serez chargé de leur offrir du soutien et de leur suggérer des activités, des groupes de soutien et des services pertinents offerts par le Centre du bien-être qui leur conviendraient à différents moments de leur trajectoire de cancer.

Communiquer avec Carly Berlin, 514 340-3616, poste 208, carly.berlin.ccomtl@ssss.gouv.qc.ca

Bénévole du programme de soutien

Dans ce rôle, vous animerez et dirigerez les discussions dans les groupes de soutien traditionnels (pour les patients et les aidants, ainsi que pour les personnes ayant récemment terminé leur traitement) de même que dans les programmes structurés tels que Penser autrement pour mieux vivre et Concentrons-nous sur l’avenir.

Communiquer avec Carly Berlin, 514 340-3616, poste 208, carly.berlin.ccomtl@ssss.gouv.qc.ca

Bénévole de clinique

En tant que membre de cette équipe, vous apporterez un soutien pratique et émotionnel aux patients et/ou aux membres de leur famille dans les cliniques oncologiques externes et les aires de traitement. Les tâches variées comprennent l’accueil et l’orientation des patients, leur accompagnement dans les salles d’examen et la prestation de services de soutien à la demande des infirmières et du personnel administratif. Ce poste exige de l’endurance physique (beaucoup de marche) et le bilinguisme (anglais/français).

Communiquer avec Hinda Goodman, 514 340-8222, poste 25531, hgoodman@jgh.mcgill.ca

Pourquoi faire du bénévolat avec nous?

La clé du succès de L’espoir, c’est la vie est la présence de ses 500 bénévoles, dont 90 % ont souffert d’un cancer, ont soigné une personne atteinte de la maladie ou, dans certains cas, ont été tour à tour patients et soignants.

Ces bénévoles font preuve d’une sagesse qui est le fruit de leur expérience et qui leur permet de comprendre pleinement les HC-get-involved-survivorship-daypréoccupations des patients et de leur famille. Voir des bénévoles qui ont survécu au cancer et qui se portent bien est une source d’inspiration et d’espoir pour de nombreux patients.

Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux bénévoles. Si vous êtes une personne attentionnée, qui ne porte pas de jugement, capable d’écouter et de travailler en équipe, bilingue (français/anglais) ou multilingue et à l’aise de travailler avec des personnes atteintes de cancer, n’hésitez surtout pas à communiquer avec nous.

Veuillez nous téléphoner en composant le 514 340-8255.

INSCRIPTION EN LIGNE

Le Conseil de gestion des bénévoles

En 2017, L’espoir, c’est la vie a entrepris une consultation approfondie des bénévoles. Des réunions, incluant des bénévoles, ont exploré  les résultats clés du sondage et ont élaboré un plan d’action. Le Conseil de gestion des bénévoles (CGB), établi en automne  2018, est un corps décisionnel qui se rapporte directement au  Conseil d’administration  (CA) de L’espoir, c’est la vie. Le CGB se réunira régulièrement  pour discuter  les enjeux et s’assurer que les initiatives adoptées pour les bénévoles seront mises en œuvre.

La Chartre pour le Conseil de gestion des bénévoles

 

This message is only visible to admins.

Problem displaying Facebook posts.
Click to show error

Error: An access token is required to request this resource.
Type: OAuthException
Solution: See here for how to solve this error