Possibilités de bénévolat

HC-Hero-volunteer

La clé du succès de L’espoir, c’est la vie est la présence de ses 500 bénévoles, dont 90 % ont souffert d’un cancer, ont soigné une personne atteinte de la maladie ou, dans certains cas, ont été tour à tour patients et soignants.

Ces bénévoles font preuve d’une sagesse qui est le fruit de leur expérience et qui leur permet de comprendre pleinement les HC-get-involved-survivorship-daypréoccupations des patients et de leur famille. Voir des bénévoles qui ont survécu au cancer et qui se portent bien est une source d’inspiration et d’espoir pour de nombreux patients.

Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux bénévoles. Si vous êtes une personne attentionnée, qui ne porte pas de jugement, capable d’écouter et de travailler en équipe, bilingue (français/anglais) ou multilingue et à l’aise de travailler avec des personnes atteintes de cancer, n’hésitez surtout pas à communiquer avec nous.

Veuillez nous téléphoner en composant le 514 340-8255.

INSCRIPTION EN LIGNE

Le Conseil de gestion des bénévoles

En 2017, L’espoir, c’est la vie a entrepris une consultation approfondie des bénévoles. Des réunions, incluant des bénévoles, ont exploré  les résultats clés du sondage et ont élaboré un plan d’action. Le Conseil de gestion des bénévoles (CGB), établi en automne  2018, est un corps décisionnel qui se rapporte directement au  Conseil d’administration  (CA) de L’espoir, c’est la vie. Le CGB se réunira régulièrement  pour discuter  les enjeux et s’assurer que les initiatives adoptées pour les bénévoles seront mises en œuvre.

La Chartre pour le Conseil de gestion des bénévoles

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: (#4) Application request limit reached
Type: OAuthException
Code: 4
Please refer to our Error Message Reference.