Volunteer Recognition Brunch – Sunday, October 6th

Marquez cette date dans vos calendriers et assurez-vous de vous joindre à nous pour cette magnifique réunion en votre honneur, nos incroyables bénévoles! Que vous soyez avec nous depuis de nombreuses années ou même nouveau dans la famille, nous espérons vous y voir! Outre de copieux et délicieux mets, cet événement sera l’occasion de reconnaitre les années de service pour chaque tranche de cinq ans, d’écouter un conférencier inspirant, de socialiser avec votre famille de L’espoir, c’est la vie, et tant d’autres surprises.

Une invitation officielle suivra.

Série sur l’éducation des bénévoles

Parce qu’il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre, nous nous engageons à vous en donner l’opportunité. Notre série éducative a été soigneusement conçue pour vous donner les informations, les outils et la confiance nécessaires pour accomplir au meilleur votre rôle de bénévole. Les sessions d’automne ci-dessous auront lieu au Centre de bien-être, de 18 h à 19 h 30. Un souper léger sera servi à 17 h 30.

23 septembre : Techniques de communication – avec Christina Cabral, travailleuse sociale
24 octobre : Discussions en équipe – rencontrez d’autres bénévoles qui œuvrent dans des domaines similaires pour discuter de problèmes communs.

Pour vous inscrire à ces sessions, contactez Hinda Goodman – 514 340-8222, poste 25531, hgoodman @ jgh.mcgill.ca

Assemblée générale annuelle – mercredi 4 septembre

Vous pensez qu’une assemblée annuelle n’est qu’une simple lecture de faits et de chiffres? Détrompez-vous! L’assemblée générale annuelle de L’espoir, c’est la vie, est ouverte à tous et offre l’occasion de faire le point sur les temps forts de l’année écoulée, de discuter des défis du présent et de nos projets d’avenir, de savourer de délicieux mets en bonne compagnie. Détails à suivre.

Appel à tous les passionnés de randonnée!

L’édition 2019 de notre campagne «Envoyer promener le cancer » est en cours, mais vous avez encore le temps de vous y joindre! Les randonnées, qui auront lieu dans divers endroits pittoresques de Montréal et des environs, ainsi que ponctuellement à Stowe, dans le Vermont, conviennent à tous les niveaux de condition physique. Une ascension du mont Kilimandjaro est également prévue pour les plus aventureux en janvier 2020.

Tous les fonds iront aux nombreux programmes et services de L’espoir, c’est la vie, dont la plupart sont offerts gratuitement aux patients et aux aidants. En participant à ces randonnées, vous serez récompensé par des points de vue époustouflants et par la satisfaction de savoir que vous aidez les patients atteints de cancer à chaque pas que vous faites. Si la randonnée n’est pas votre fort, pensez à faire un don ou à nous aider à obtenir des commandites. Cliquez ici pour vous inscrire: Envoyer promener le cancer

Pour plus d’informations, contactez Annette Novak au 514 340-3616, ext. 220 ou par courriel à: annette.schwartz-novak@ssss.gouv.qc.ca

Autres événements organisés par des tiers

 Depuis 2012, le Fonds AP est une source de soutien constant pour le ClubDéfiCancer, le programme de L’espoir, c’est la vie, pour les jeunes adultes (18 à 39 ans) atteints de cancer. Honorant la mémoire d’Antony Proteau, un jeune homme courageux et rempli de compassion qui a perdu son combat contre le cancer à l’âge de 23 ans, ce fonds a été créé par un groupe d’amis très unis d’Antony. Chaque année, ils organisent au moins deux événements animés, très courus : un dîner de gala en mars et un tournoi de hockey-balle en juin. Nous sommes reconnaissants au Fonds AP pour sa générosité pleine de compassion et son soutien envers les jeunes adultes.

 

 

Par ailleurs, les organisateurs du marathon de Pièces d’auto Dorval, Sources et Saint-Henriplanifient ardemment la planification de la 12e édition de cette marche annuelle pour la collecte de fonds visant à appuyer notre programme d’exercices et de réadaptation au Centre de bien-être. Depuis sa création, cet événement a permis de recueillir plus d’un demi-million de dollars pour L’espoir, c’est la vie!

Cette promenade pittoresque de 7 km dans le quartier Chomedey à Laval, prévue le dimanche 8 septembre, propose un parcours facile et adapté aux familles, une cuisine succulente, une atmosphère fantastique et de nombreux tirages au sort. Comme à l’accoutumée, L’espoir, c’est la vie, mettra en place une équipe composée de membres du personnel, de bénévoles et de participants aux exercices qui s’entraînent pour cet événement sous les yeux vigilants de notre personnel de la salle d’exercices et de nos bénévoles. Nous aimerions beaucoup que vous vous joigniez à notre équipe de marcheurs! Un don minimum de 25 $ est requis pour garantir votre participation. Nous offrons également un programme exclusif intitulé « Apprendre à courir en seulement 8 semaines », en conjonction avec le marathon. Pour recevoir votre formulaire d’engagement, veuillez envoyer un courriel à hopeandcopecommunique@jgh.mcgill.ca. Pour en savoir plus sur ce programme, contactez Nadia Smirnow par courriel à :  Nadia Smirnow at nsmirnow@jgh.mcgill.ca